Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La journaliste Sophie Cousineau passe à la Caisse de dépôt

La journaliste Sophie Cousineau passe à la Caisse de dépôt
PC

QUÉBEC - L'ex-journaliste de La Presse Sophie Cousineau deviendra le bras droit du patron de la Caisse de dépôt et placement, Michael Sabia.

Dès la fin juin, Sophie Cousineau occupera le poste de vice-présidente-conseil du bureau du président de chef de la direction. Sophie Cousineau avait quitté La Presse pour le Globe and Mail à l'été 2012.

Son nouveau rôle sera comparable à celui d'un chef de cabinet, explique le porte-parole de la Caisse, Maxime Chagnon. «C'est un rôle-conseil auprès du PDG sur les dossiers-clés, comme de déterminer et de mettre en oeuvre les priorités stratégiques de la Caisse», dit-il. Au quotidien, elle sera également appelée à superviser la gestion du bureau du président.

Sophie Cousineau remplacera Ani Castonguay, qui devient vice-présidente, politique publique.

C'est un chasseur de têtes qui a conseillé la journaliste au patron de la Caisse. «Ça prenait quelqu'un qui a une vue assez large sur l'ensemble des enjeux pour bien synthétiser les choses», explique Maxime Chagnon.

Sophie Cousineau rejoindra une ancienne collègue de La Presse au sein de la Caisse. En effet, l'ex-directrice de La Presse Affaires, Michèle Boisvert, a quitté le journal de Gesca au même moment que Sophie Cousineau pour devenir première vice-présidente, affaires publiques, de la Caisse de dépôt.

INOLTRE SU HUFFPOST

 Pierre Gabriel Côté - 426 375$

Les cinq PDG de sociétés d'État les mieux payés

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.